Argentia Mist

Argentia Mist Braque de Weimar

Braque de Weimar

Les cloches des rennes

Actualité publiée le 21/12/2011

Argentia Mist - Les cloches des rennes

Et nous voilà à l’aube du numéro 12 de l’an 2000. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours détesté les fins d’année, l’arrivée convenue des fêtes, ces rendez vous calendaires forcés où vous êtes contraints de vous amuser sur commande et d’aimer TOUTE votre famille sous peine d’être considéré comme un extra terrestre aigri ou mélancolique.


Les réunions de famille sous le sapin sans odeur mais plein d’aiguilles qui ne tombent pas pendant lesquelles chacun se dit qu’il fera de son mieux pour que ce Noël là soit le plus beau de tous et qui se brouillent dans l’évocation des bris et fracas des souvenirs d’enfance, les avez-vous aussi vécus ou suis-je la seule ?


Ces moments de décompte un peu désespérés où les larmes se mêlent aux baisers mouillés et vapeurs pétillantes du champagne…56, 57, 58, 59, BONNE ANNEEEEEE! Ces retours de fêtes avec dans l’estomac cette boule d’angoisse qui vous étreint parce que vous ne comprenez décidément pas pourquoi des millions de gens en même temps ou presque se réjouissent ou font semblant de se réjouir d’avoir vieilli d’un an… Les avez-vous aussi vécus ou suis-je la seule ?    


Et ces millions de clicks pour des textos ou des e-mails remplis de souhaits en tout genre que nous faisons jaillir de nos blackberries si méthodiquement les premiers de chaque année vers tout notre répertoire d’amis et de faux amis et qui ravissent les opérateurs téléphoniques, sont-ils vraiment nécessaires?


A quel âge avez-vous cessé de croire au Père Noël ? 5 ans, 6 ans… ? Y avez-vous seulement cru ?


A quel âge ai-je commencé à regarder autour de moi et à comprendre toute la tristesse et le désespoir de notre humanité, à avoir honte, un verre de champagne à la main, de lancer des cotillons et de me faire des tartines de caviar ou de saumon quand les enfants de l’envers pauvre de la planète meurent sans bruit de faim, de soif ou de la guerre ? Je sais…ça n’a rien à voir et ce n’est pas une raison…


Au fait, avez-vous déjà publié sur facebook votre liste de bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Vous savez celle où l’on se promet par écrit de faire plein de choses dont on sait à l’avance qu’il sera difficile de les faire ? Non ?


Bon, je ne vais tout de même pas vous gâcher la fête par mon cynisme et m’en aller en ne vous souhaitant rien, non je ne vais pas faire ça. Peut-être que si vous repreniez comme mon fils de 4 ans un vieux vrai stylo à l’encre qui sèche si il en existe encore un et écriviez sur un vrai bout de papier une ligne pour un seul de vos rêves. Je pourrais l’espace d’un soir, vous souhaiter de retrouver votre mémoire d’enfant pour réentendre dans le silence de la nuit étoilée le bruit magique des cloches des rennes du Père Noël qui vient pour le réaliser.  


“Take a minute to think about it”


Christine

retour