Argentia Mist

Argentia Mist Braque de Weimar

Braque de Weimar

Au commencement...Roméo

Au commencement...Roméo


Ce site est un hommage à mon premier Braque de Weimar, Roméo, disparu en septembre 2011, il est celui par lequel je me consacre avec passion à une race que vous pourrez découvrir au fil des pages du site. Lorsque j'ai perdu Roméo, j'ai eu l'espace d'un instant le sentiment que tout allait s'arrêter, je me suis demandé comment ce serait possible de continuer le chemin sans lui... Il m'a donné sa réponse, tout simplement en le faisant vivre à travers sa descendance. En visitant ces pages, vous rentrez dans ma seconde vie, vous rentrez dans une histoire d'émotions, c'est une histoire de joies et de chagrins, une histoire d'émerveillements, d'émulations mais parfois aussi de colères et de déceptions. Cette histoire se confond avec celle des chiens qui vivent dans ma vie.


Bienvenue à tous les amoureux de Braques de Weimar!  


 


Strait of Belle Isle to Argentia Fala Love'a

Strait of Belle Isle to Argentia Fala Love'a


Après plus de 2000 km de route et pas mal de péripéties, me voici enfin chez Christine et Wolf!

Petite, j'avais un collier jaune

Petite, j'avais un collier jaune

Je me présentais toute seule

Je me présentais toute seule

...De profil

...De profil

Puis de face...

Puis de face...

Avec Magda, c'est plus facile!

Avec Magda, c'est plus facile!

Mon papa

Mon papa


Am CH. Nani's Indecent Exposure "Streak", JH, NAJ, CGC, V, BROM


OFA excellent, 2005 National Best of Breed Winner, 2005 TOP Producing Sire, 2006 TOP 20 Invitational Winner

Ma Maman

Ma Maman


CH. Rio Bravo Fala Love'a, "Boogie", JEuroW'06, LuxCH, PLCH, JPLCH, JLuxCH, Specialty Winner'06, BISJ, BISP, JHunting Trials – I prize, HDA


Eleveurs: Magda Osinska & Kriss Szwarc, Pologne, Fala Love'a Weimaraners, www.falalovea.com 





Happy birthday to you...Roméo

Happy birthday to you...Roméo

 

Happy Birthday to you... Happy Birthday to you... Happy Birthday to you Mister Romeooooo...Happy Birthday to you!!!


8 ans, 8 ans déjà, c'était hier pourtant le jour où Noel et moi sommes allés te chercher chez Eric et Marie-France et tu ressemblais à ce petit gris là!


Dans nos coeurs, juste la joie d'avoir enfin un nouveau petit compagnon après la disparition brutale de Margot, ma Braque Allemand.


Il y a 8 ans et je me souviens de ce jour là comme s'il était hier! 


Pourtant tant de choses se sont passées depuis, que de surprises et émotions d'autant plus grandes qu'elles étaient inattendues, que de chemins croisés, d'amis rencontrés et d'amis perdus aussi, des grands moments joyeux et puis des moments tristes!


Tout ça... à cause ou devrais-je dire grâce à toi ma Romette.

Présentation

Et puis voilà, le temps s'est finalement envolé...et à chaque fois que je te regarde Roméo, je te dis merci, merci pour ce bout de vie intense qui, je nous le souhaite, va continuer et continuer pour que tu puisses encore longtemps chaque matin aller traquer les foulques au bord de la Flèche.

Bon Anniversaire ma Romette, longue vie à toi et à tous tes descendants!!!


Christine, Wolf et les Argentia

Jours de neige

Jours de neige

2 et 3 février 2009, Lannévez, Tréflez, Côtes de la Manche, pointe du Finistère (Bretagne), la neige arrive chez nous: images insolites, rares et magiques!!!

Dans le jardin

Dans le jardin


 

Présentation


 

Présentation


 

Présentation


 

Présentation

Souvenirs d'enfance pour Julka
 

Présentation

Bilou et Julka

Présentation

Boules de neige!
 

Présentation


 

Présentation

Bilou
 

Présentation


 

Un air de Baltique pour la Manche

Un air de Baltique pour la Manche


 

Présentation


 

Présentation


 

Présentation

Les dunes de Keremma 

Présentation


 

Présentation

Neige éphémère, ce soir tout a fondu...
 

Champagne, Alaska!

Champagne, Alaska!

Greywind's Alaska


Ce 22 février 2009 dernier, Alaska remporte en Espagne un CACIB, un Meilleur de Race, un 2ème Meilleur de Groupe qui lui permettent de prétendre au titre de Championne Internationale de Beauté (homologation par la FCI en cours), c'est mon troisième chien qui devient Champion et c'est à chaque fois une grande émotion.Etre champion FCI pour un chien du groupe 7 c'est plusieurs CACIB au moins 2 obtenus dans deux pays différents à plus d'un an d'intervalle avec deux juges différents et c'est surtout au moins un classement en travail, un minimum TB obtenu dans un field trial. Je suis fière d'Alaska, en un an et un mois, sur 6 présentations, en classe travail, parmi un nombre conséquent de concurrents, elle remporte 3 CACIB (dont un dans une Spéciale Weimar parmi 44 concurrents), une RCACIB2 "Meilleur de Race", un 2ème "Meilleur de Groupe" et ce sous différents juges spécialistes de la race. Sur le versant "travail", à l'âge de 18 mois, elle se classe 4 fois sur 5 concours gibier tiré dont 3 classements en concours ouverts toutes races, retirée de la compétition pour cause de maternité en 2007, elle obtient, l'an dernier, en tout début d'automne, dans les betteraves, un classement "excellent" en Interclub 6 races équivalent ouvert, malheureusement, elle ne parvient pas dans les Landes à tirer son épingle du jeu, retirée 2 fois car en dehors du "coup", éliminée 1 fois, elle fait deux autres très bons parcours mais sans occasion. C'est le jeu cruel de la compétition et même avec un chien au point, il faut parfois qu'un peu de chance soit aussi au rendez vous, le retour des Landes fut difficile, il y a eu de la déception et des moments de doute... et puis, on a tourné la page et on a regardé devant... 



Au delà des résultats obtenus et des titres qu'ils offrent parfois mais pas toujours, il y a des kms et des kms avalés, beaucoup d'énergie dépensée, de l'argent et tellement de temps investi, des grands instants de joies et des moments de solitude aussi, il y a l'expression d'une relation de grande confiance entre un chien et ses conducteurs, mais il y a surtout une passion sans cesse renouvelée sans laquelle nous ne pourrions rien faire...Je ne suis pas seule dans ces aventures et c'est pour celà que je voudrais dire merci à tous ceux qui sont là avec moi dans les grands moments mais dans les "creux" aussi, mes ami(e)s, merci à Wolf qui malgré ses affinités "britanniques" s'occupe de mes chiens sur les terrains (pas toujours facile), merci à Maud et Cédric qui ont présenté avec style Alaska en Espagne...et puis, bien sur, merci à toi, Alaska, ma "pépette" pour ta joie de vivre!!


Christine

Nouvelle édition 2009

Nouvelle édition 2009


Ch. Greywind's Alaska


Après 2 ans de silence, voici présentée notre prochaine édition 2009 de petits weimars, une édition "studieuse" que nous espérons chasse et travail avant tout et qui a vu le jour ce 2 septembre 2009. La maman présentée ici sur le site est notre chienne Inter.Ch.Greywind's Alaska, HDA, TAN, génitrice "excellent 3", multi Junior Winner, multi CACIB, BOB, plusieurs classements field trial ouverts, chasse pratique.



 

Winnie

Winnie

Le papa est américain: Ch.A, Tr. Mojo's Vini Vidi Vici "Winnie", HDA, Vainqueur du Challenge National de Travail 2008, Vice-Vainqueur du Championnat de Race 2008, Vainqueur du Challenge Bécasse CABW 2008, 6ème à la clochette d'or (fields ouverts bécasse), géniteur recommandé par le club.


Winnie est actuellement en France le seul Braque de Weimar à s'être classé en couple en concours ouverts sur bécasse, sans parler de son palmarès brillant sur perdreaux et gibier tiré, il est issu de ce qui figure à ce jour comme les plus prestigieuses lignées de travail américaines, fils et petit fils de deux très grands champions de field trial américains qui ont imprimé la race de leur exceptionnel palmarès et qui sont respectivement: 2002 NFC 2005 NAFC FC AFC Grau Geist Lil's Gust V. Westend CD, MH, RE, SDX, RDX, VX,  CGC  NAVHDA  UT ll "Gus"  et 1996 NFC FC AFC Westend's Lil Sage Rider  SH, CGC, CD, NSD, NRD, V  "Ryder". Tous les renseignements concernant Winnie sont sur son site https://cendresdugerfaut.chiens-de-france.com

Pédigrée des chiots

Vous le trouverez sur le site sous forme de document Word à télécharger: "pédigree chiot 2009"



 

Les albums des chiots

Les albums des chiots

Sur ces liens les albums de "l'enfance" de nos chiots 2009:


https://argentiamist.jalbum.net/BB2009/


https://argentiamist.jalbum.net/BB18jrs/


https://argentiamist.jalbum.net/BB4semaines/ 


Pour des renseignements supplémentaires ou une réservation, n'hésitez pas à nous contacter au 0672883980 ou 0298616582, un contact téléphonique sera nécessaire pour toute réservation ultérieure. 
 



 

Edition 2010

Edition 2010

Cheyenne du Domaine de Guiaud


Notre édition 2010 de petits braques de weimar est née le 15 juin. Elle se compose de 2 éléments, les doubles F: Falbala et Fidelio;-)


La maman présentée ici sur le site est notre chienne Cheyenne du Domaine de Guiaud, HDA, TAN, génitrice premier choix, bécassinière, chasse pratique bécasse. Sur ce lien, un album des plus jolies photos de Cheyenne https://argentiamist.jalbum.net/CHEYENNE/


Dans le pédigree de Cheyenne, il n'y a pas moins de 7 trialers dont 2 chiens Elite B, un chien Elite A, 2 Champions d'Automne, 3 Champions de Conformité au Standard. Cheyenne est aussi la fille de Roméo présenté ici sur le site, lui même Champion de Conformité au Standard et Champion International de Beauté FCI. Pour elle, nous souhaitions un chien de travail au pédigree original et au palmarès brillant, un choix s'est imposé naturellement.


Le 11 avril 2010, elle a été mariée à  



 

Winnie

Winnie

Ch.A, P, Tr. Mojo's Vini Vidi Vici "Winnie", HDA, Vainqueur du Challenge National de Travail 2008, Vice-Vainqueur du Championnat de Race 2008, Vainqueur du Challenge Bécasse CABW 2008, 6ème à la clochette d'or (fields ouverts bécasse), géniteur recommandé par le club.


Winnie est actuellement en France le seul Braque de Weimar à s'être classé en couple en concours ouverts sur bécasse et le second mâle de l'histoire de la race en France à obtenir le titre convoité de Champion de Printemps, il est issu de ce qui figure à ce jour comme les plus prestigieuses lignées de travail américaines. Tous les renseignements concernant Winnie sont sur son site: https://cendresdugerfaut.chiens-de-france.com
 

Pedigree des chiots

Vous le trouverez sur le site sous forme de document Word à télécharger: "pédigree chiots 2010"



 

Fidelio

Fidelio


 

Falbala

Falbala


 

Blaster

Blaster


La chance s'est présentée et nous l'avons saisie, celle d'accueillir chez nous: 


"Blaster"- ResWW06 CH Rio Locco Fala Love'a


(HDAA)


Vice-Champion du Monde 2006 à Poznan (Pologne)


Champion de Pologne


Champion Junior de Pologne


Meilleur Braque de Weimar de la Nationale d'Elevage Polonaise 2009


Brevet Junior de chasse pratique (96/100 points),


Géniteur recommandé du Polish Kennel Club.


"Blaster" est l'oncle de notre chienne Julka, il est né dans l'élevage polonais Fala Love'a Kennel et est issu d'une portée étonnante dont les membres présentés avec leur père Greydove Nordic Liaison ont remporté en 2006 au Championnat du Monde le titre de Best In Show Progeny Group, son frère et ses sœurs "Byron", "Boogie", "Lulu", "Anya" sont tous aussi champions et vice-champions européens et internationaux.Toute l'histoire de la famille de Blaster est à lire sur le site https://www.falalovea.com 


Le pedigree de Blaster associe les meilleures lignées européennes de show par sa mère:



 

Nasti

Nasti

"Nasti"-IntCh, EuroW 2003, PLW 2003, ClubW 2003, 2004, ChPL, ChSk,JChPL, Field Trials-I degree Raxi Bona Jantarowa


et les plus célèbres lignées de show américaines et australiennes par son père:  



 

Nordic

Nordic

"Nordic" SV-02, SV-05, SV-07, SVCH, Swedish Bloodtracking Champion, Greydove Nordic Liaison.


Pour plus d'informations vous pouvez visiter la page de Blaster sur notre site.


Un grand merci à Magda et Kriss pour ce très beau chien avec une pensée spéciale pour une autre Magda, la première maman de Blaster qui l'a élevé et a su le mettre en valeur.



 

Ma belle Alaska

Ma belle Alaska

CH. Greywind's Alaska (2005-2011) par Jean Michel Labat


Tu es là dans nos coeurs, repose en paix, ma belle...

 

A bout de souffle

A bout de souffle

CH. Roméo (2000-2011) par Jean Michel Labat


Ce moment là, il y a longtemps que je l’ai redouté, pour une fois, les mots ne viennent pas mais se bousculent et s’emmêlent sur mon clavier, comment le dire ? Comment le dire sans trop d’affectation, sans exagération, sans indécence, comment être sobre et trouver les mots justes pour écrire que j’ai perdu un ami…


Un bout de vie durant, on a marché ensemble dans une même direction, ton regard posé sur moi et le mien noyé dans l’ambre du tien, sans mot on s’est souvent compris, sans mot tu m’as souvent rendu le sourire, sans mot, tu m’a fait pleurer un dimanche de mars : premier malaise, arythmie, extrasystoles, bloc auriculo-ventriculaire, dilatation du myocarde, début d'œdème pulmonaire…Insuffisance cardiaque décompensée, c’est tout le paradoxe d’être soi même médecin, on sait, alors qu’on voudrait parfois avoir le droit d’espérer et de ne rien comprendre à la violence de tous ces termes.


Ce jour là, on t’a sauvé la vie, les mois d’après on s’est battus tous les deux contre la maladie malgré ceux qui n’y croyaient pas. On a gagné des moments de vie de qualité, on a flâné à ton rythme le long de la rivière, on s’est souvent assis tous les deux pour regarder sur l’eau les derniers soubresauts des libellules prises au piège des poissons carnassiers. Ces soirs là, j’avais du mal à imaginer qu'un jour tu ne puisses plus être là, tu n’es plus là. Je me suis souvent accrochée à des petits mieux qui ont jalonné ta maladie que je savais sans issue, c’est fou comme ces petites victoires m’ont fait du bien, c’est fou comme la vie et l’espoir sont inséparables et puis…mardi dernier, tu as baissé la garde, j'ai compris que tu rendais les armes, je me suis dit que ce n’était pas possible, que je ne pouvais pas te laisser partir… puis, je me suis assise face à toi, je t’ai vu à bout de souffle, épuisé et pourtant si beau, ton regard qui n’a jamais vieilli m’a fait comprendre que nous étions tous les 2 exténués par ce combat sans issue et qu'il arrive un moment où il faut savoir lâcher prise…



Vendredi, tu t’es endormi dans mes bras pour rejoindre Alaska…tous les deux, vous m’avez laissée KO…


Christine 

Les petits Lords 2011

Les petits Lords 2011

Ainsi va la vie…nous n'avons pas connu notre grand père disparu début septembre, nous sommes un prolongement de lui dans un mélange complexe de gènes. De notre maman, fille de Roméo, nous héritons de la "french touch"


Présentation

De notre papa nous héritons d'un mélange exotique de courants de sang polonais, australiens et américains.


Dans notre pédigrée quelques très grand noms de Braques de Weimar, les noms de ceux qui restent dans les mémoires pour leur palmarès de travail, de beauté, parfois des deux et surtout pour leurs qualités de grands géniteurs.

Présentation

Nous sommes nés le 1er octobre, 3 mâles et 5 femelles, depuis que nous avons ouverts les yeux sur le monde, Christine cherche dans nos regards celui de l'ami perdu qui est aussi celui de notre maman, le regard c'est indéfinissable, certains de nous ont hérité de ce regard. Nous avons aussi reçu de notre grand père australien Nordic qui signe sa descendance de cette particularité, la célèbre petite bosse à l'extrémité de nos chanfreins.


Mais nous ne sommes pas qu'un regard et une petite bosse, nous sommes des chiots pleins de vie et d'intelligence et nos noms empruntés à l'univers magique de J.R.R. Tolkien vont peut-être nous donner la force d'explorer ce monde, la force du "Seigneur des Anneaux".


Notre pédigree est en ligne sur ce site ainsi que tous les renseignements concernant nos parents, Cheyenne et Blaster

Gulf of Lhun: 8 weeks

Gulf of Lhun: 8 weeks


Julka et Blaster

Julka et Blaster

Multi Ch Strait of Belle Isle to Argentia Fala Love'a "JULKA"


Championne Junior du Luxembourg


Championne du Luxembourg


Championne du Montenegro


Championne de Macédoine


Championne de Bulgarie


Championne Internationale d'Exposition


Cruft's qualification 2008


X


Présentation

CH. Rio Locco Fala Love'a "BLASTER"


Res WORLD WINNER 2006


Club Winner 2009


Poland Champion


Junior Poland Champion


Pointing Dogs Club Show 2009 Club Winner 2009, Best Of Breed


Przechlewko 2007, BOB, BOG, BEST IN SHOW 3


CACIB £odz 2006, BOB, BOG Junior 2, Best Of Group


Junior BEST IN SHOW


Junior Hunting Trials I prize, 96/100 points


multi CAC, CACIB, BOB...


 


CH. Strait of Belle Isle to Argentia Fala Love’a « Julka » (CH. Rio Bravo Fala Love’a par Am.CH. Nani’s Indecent Exposure) a été mariée le 3 décembre à ResWW06, CH. Rio Locco Fala Love’a « Blaster » (CH. Raxi Bona Jantarowa par CH. Greydove Nordic Liaison). Une seule rencontre a eu lieu, une seule car le lendemain gravement malade, Blaster a du subir une intervention chirurgicale qui ne lui a pas permis de s’unir à nouveau avec ma Julka sur cette saison de chaleur. A dire vrai, je ne croyais pas à la chance et cette fois elle fut avec nous, Julka attend des chiots pour la fin du mois de janvier. Ils ne seront peut-être pas nombreux mais nous saurons les accueillir.


Présentation

Le pedigree des futurs chiots réunit tout ce que le monde weimar compte de prestigieux. Tout d’abord un rappel de sang sur un mythe, un chien que je n’ai pas eu la chance de voir en vrai mais qui me fait rêver depuis plusieurs années : CH.Greydove Nordic Liaison "Nordic". Au delà de ses origines, ce chien a un modèle qui pour moi se rapproche de la perfection. Pas d’hypertype, pas de caricature, un dos parfait, droit, des angulations juste comme il faut, une descente de poitrine sans trop d’excès et une vrai tête de braque avec un chanfrein long, bien rectangulaire légèrement busqué et de longues oreilles. Un petit aperçu du palmarès du plus beau des nordiques: Swedish Winner 2007, Best In Show Progeny Group World Dog Show 2006, Winner Top-show weimaraner 2005, Swedish Winner 2005, Club Winner 2005, Best pointing dog Group 7, Dog of the Year 2004, Best weimaraner, Dog of the Year 2004, #36 ranked showdog 2004 in Sweden, all breeds Winner Top-show weimaraner 2003, Swedish Winner 2002, Winner of Challengeprize "the Silverpointer" 2002, Multi All Breeds Best in Show, Multi Group Winner, Swedish Bloodtracking Champion, Best trackingdog of the year 2002 in the district Ostergotland


Présentation

Le deuxième rappel de sang se fait sur une chienne d’exception par ses origines et sa production IntCH EurCH. Raxi Bona Jantarowa "Nasti", propriété de l’élevage Fala Love’a. Nasti est en effet la mère de plusieurs chiens par des pères différents dont les carrières sur les rings d’Europe ont fait pâlir celles de leurs concurrents. Voici les titres de Nasti : International Beauty Champion (C.I.B.), European Winner 2003, Specialty Winner 2004, Poland Winner 2003, Cont. Pointing Dogs Spec. Winner 2003, Champions Show Winner 2003, Poland Champion, Slovak Champion, Junior Poland Champion, FIELD TRIALS - Ist prize, FCI Working Certificate.


Ce sont ces deux chiens là qui sont les parents de Blaster et les grands parents de Julka !


 


Présentation

Julka, elle est la fille de deux chiens aussi exceptionnels par leur palmarès et leur plastique: Sa mère est MultiCh IntCh Rio Bravo Fala Love'a "Boogie" (Greydove Nordic Liaison X Raxi Bona Jantarowa) International Champion, World Specialty Winner 2008, World Gundogs, Specialty Winner 2008, Berlin Winner 2008, Poland Champion, Swedish Champion, Luxembourg Champion, Club Winner 2006, European Junior Winner 2006, Junior, Poland Champion, Junior Luxembourg Champion, BIS Junior, BIS Puppy,versatile hunting trial winner - Ist prize, 1/7, Hunting Trials for Young Dogs - I degree, Free of hips displasia (HDA). Boogie arrive à combiner ce que peu de sujets dit de "show"font à savoir une plastique remarquable et de vraies qualités naturelles de chasse qui lui ont permis d'arriver à réussir avec succès les épreuves des compétitions de chasse auxquelles elle a participé.  


Présentation

Le père de Julka, américain, est le très célèbre Am Ch BIS BISS Nani’s Indecent Exposure "Streak” JH, NAJ, CGC, V, BROM, OFA excellent, 2005 National Best of Breed Winner, 2005 TOP Producing Sire, 2006 TOP 20 Invitational Winner, présent dans de très nombreux pedigrees de Braques de Weimar en raison des remarquables qualités de reproducteur qu'on lui attribue. En effet, il est le père de nombreux Champions américains, portugais, italiens... dont les palmarès sont eux aussi impressionnants.

Heiko

Heiko


Hazeca

Hazeca


Hildegarde

Hildegarde