Argentia Mist

Argentia Mist Braque de Weimar

Braque de Weimar

Nos conditions:

Nos conditions:

Le prix des chiots dépend du palmarès de la mère et de celui du père majoré par le prestige des origines. Il correspond généralement en moyenne au prix d'une saillie. Les prix demandés sont fermes et ne se discutent pas. Nous ne prenons pas d'acompte à la réservation, ni vous ni nous ne devons nous sentir liés par un chèque, nous nous réservons le droit de refuser une vente et vous avez le droit de changer d'avis. Toutefois sachez qu'en annulant tardivement votre réservation, vous pouvez faire échouer une vente aussi réfléchissez bien avant de réserver un chiot car nous vous faisons confiance.


Les chiots sont disponibles légalement à 8 semaines. C'est à cet âge qu'ils sont pucés, primo-vaccinés et médicalement examinés par un vétérinaire qui établi le certificat de "bonne santé" obligatoirement joint au carnet de vaccination et au certificat d'identification provisoire. Généralement, nous préférons faire partir les chiots vers 9 semaines, ils sont plus matures et plus aguerris pour une nouvelle vie. Cependant nous ne les mettons pas à la porte après 9 semaines et nous pouvons les garder un peu plus longtemps à nos frais jusqu'à ce que votre disponibilité vous permette de venir les chercher. Garder un peu les chiots permet de voir ce qu'ils deviennent, comment s'affirme leur caractère etc.., c'est toujours informatif pour un éleveur.



Le choix des chiots ne peut se faire avant 8 semaines, sachant de plus qu'à cet âge, il ne s'agit que d'un choix "morphologique", les éventuelles aptitudes au travail, chasse etc...ne se voyant que plus tard. Nous envoyons régulièrement des photos et des nouvelles aux personnes qui ont réservé un chiot et lorsque les distances le permettent nous souhaitons vivement que ce soit le futur propriétaire qui se déplace pour choisir son chiot, c'est en général, l'occasion de faire mieux connaissance et pour le futur propriétaire de voir la mère des chiots.



Il nous parait normal que ce ne soit pas le premier arrivé qui soit le premier servi. En effet, certaines portées seront plutôt orientées vers une ou une autre utilisation. Exposition, travail, il nous parait souhaitable d'essayer de placer un chiot en fonction de l'utilisation future que ses futurs propriétaires souhaitent lui donner. Même si cela ne garantit pas toujours le résultat.



Il est difficile de lister ici tous les cas de figures qui peuvent se présenter à la suite d'une transaction pour l'achat d'un chiot. Beaucoup de choses peuvent survenir dans la première année de vie d'un chien et notamment certains problèmes inhérents à la génétique qui n'auraient pas pu être détectés avant 2 mois de vie: dysplasie coxo-fémorale, prognathisme, révélation d'une malformation congénitale etc... qui rendrait impossible la promotion du chien par son propriétaire. La vente d'un chiot n'est moralement pas la vente d'un objet même si elle obéit techniquement à la même réglementation, certaines choses ne peuvent se prévoir malgré le soin que porte l'éleveur à sa portée et à ses mères et c'est aussi cela qui rend l'élevage difficile mais passionnant comme tout ce qui touche au domaine du vivant. Il me semble normal qu'une discussion au cas par cas s'engage avec de notre part des propositions pour essayer de "dédommager" l'acquéreur qui aurait fondé des espoirs dans son jeune chien.


Avoir un rapport de confiance avec l'éleveur de ses chiens est une sécurité pour l'acheteur. C'est l'éleveur qui connait le mieux ses chiennes, leur valeur ou ce qu'elles transmettent.


Nous ne demandons rien d'autre en retour que vous vous souveniez qu'en possédant un chien né chez nous, vous possédez une petite partie de notre nom d'élevage et que par conséquent notre réputation tient aussi en partie dans vos mains.